Vendredi 20 mars

 

18H00 L'autoportrait
  Médiathèque Jean Rousselot - Guyancourt
18H00>22H30 Salon de la poésie et du livre d'artistes

Le Prisme - Elancourt
19H00 Lecture-rencontre avec Philippe Longchamp et Patricia Castex Menier
  Le Prisme - Elancourt
21H00 Verlaine, avant centre - Spectacle
Le Prisme - Elancourt

 

 

L'autoportrait

18h00
Médiathèque Jean Rousselot - Guyancourt

Entrée libre
par Laurent Boulassier, Quantique Théâtre

 

Un rendez-vous traditionnel : la mise en voix des textes retenus suite à l'appel à écriture lancé en janvier par la médiathèque Jean Rousselot, la Ferme de Bel Ébat et la Maison de la Poésie. Cette année, le public était invité à « s'écrire » à partir d'une photographie de classe.

 

Salon de la poésie et du livre d'artistes

20 mars - 18h00 à 22h30
Le Prisme - Élancourt
Entrée libre

 

Autour du spectacle Verlaine, avant-centre et de la rencontre avec Philippe Longchamp et Patricia Castex Menier, l'association La Gradiva présente les ouvrages de quelques éditeurs, dont les éditions Cheyne, qui furent à l'honneur à Saint-Quentin-en-Yvelines en mars 2008.

 

Lecture-rencontre avec Philippe Longchamp et Patricia Castex Menier

19h00
Le Prisme - Elancourt

Entrée libre

 

Lecture-rencontre avec Philippe Longchamp et Patricia Castex Menier

 

Au cœur de l'exposition Muscles et Mots en rythme, La Maison de la Poésie fait de l'exercice, visible du 2 au 28 mars, qui donne à lire et à voir le résultat des commandes passées en mars 08 auprès de 8 poètes et 7 plasticiens (photographes, dessinateurs et vidéaste) envoyés dans des clubs de sport de Saint-Quentin-en-Yvelines, deux des poètes sont invités à lire leurs textes et à parler de la manière dont ils se sont emparés du sujet.

 

 

Verlaine, avant centre

20 mars 18h00 à 22h30
Le Prisme - Élancourt
Entrée libre

 

Et si la vie se résumait en un grand match de foot où chaque moment passé ressurgissait au fil des buts ? Pourquoi pas une Coupe du monde ? Celle de 1958. La France échoue en demi-finale face au Brésil et le Zidane de l'époque a pour trait Just Fontaine, qui marqua treize buts... record inégalé. De cette épopée footballistique enracinée dans la mémoire collective s'échappe alors un souvenir d'enfance : l'image d'un père admiré, d'un homme humble, d'un ouvrier. Un jardinier passionné de foot qui rejoue avec son fils chaque but de Fontaine dans son verger.

 

Renseignements et réservations : 01 30 51 46 06
Représentations scolaires : jeudi 19 et vendredi 20 14h30

 

+d'infos...