Jeudi 19 mars

 

15H00 Gourmande  Lucienne Deschamps

Résidence pour personnes âgées - Trappes                               
18H30>21H30 Salon de la poésie et du livre d'artiste
  Le Prisme - Elancourt
19H30 Verlaine, avant centre - Spectacle
Le Prisme - Elancourt

Gourmande par Lucienne Deschamps

15h00
Résidence de personnes âgées - Trappes

entrée libre sur réservation…

 

Un récital qui met

L’eau à la bouche

Le sourire aux lèvres

Du baume au cœur

 

Le tour de force Lucienne Deschamps est aussi de parler de ceux qui ont faim, froid et/ou qui luttent pour des idées de ce temps-là dont on « garde au cœur une plaie ouverte ». FD


Passionnée et curieuse, Lucienne Deschamps se plait à visiter les différentes formes du spectacle vivant : théâtre, chant, danse... Après avoir été co-fondatrice du Roy Hart Theatre à Londres, en France, elle joue Max Frisch, Lorca, Giraudoux, Thomas Bernhard. Phlippe Minyana écrit pour elle le rôle de sa pièce Champs ou l'itinéraire. Avec Fred Personne, elle joue la comédie et crée plusieurs spectacles musicaux sur Victor Hugo, Léo Ferré et Jacques Prévert. Roland Petit a fait appel à elle pour le rôle principal dans son spectacle les bons petits diables mis en musique par Richard Galliano. Au cinéma elle est l'interprète principale de cinq films réalisés par Marcel Hanoun, "libertad" sélectionné au FIPA. Elle chante toujours, entre improvisations comédies musicales pour enfants, théâtres musicaux et récitals - dont les chansons réalistes à Montmartre, et un récital Aragon. Elle prête sa voix sensible, habitée et personnelle, elle crie ses coups de coeur pour ces grands qui ont marqué le monde de la musique. Elle participe également au disque de Claude Antonini consacré à Maurice Rollinat dans l'anthologie de la Chanson Française. Ses deux disques, distribués par EPM "Lucienne chante les poètes" et "mots d'amour" sont sélectionnés par le Printemps des Poètes.

 

Entrée libre sur réservation au 01 30 62 96 36

 

 

Salon de la poésie et du livre d'artistes

18h30 à 21h30 et vendredi 20 mars 18h00 à 22h30

Le Prisme - Élancourt

Entrée libre

 

Autour du spectacle Verlaine, avant-centre et de la rencontre avec Philippe Longchamp et Patricia Castex Menier, l'association La Gradiva présente les ouvrages de quelques éditeurs, dont les éditions Cheyne, qui furent à l'honneur à Saint-Quentin-en-Yvelines en mars 2008.

 

 

Verlaine, avant-centre - Spectacle

19h30

Vendredi 20 mars - 21h00
Le Prisme - Elancourt

 

Et si la vie se résumait en un grand match de foot où chaque moment passé ressurgissait au fil des buts ? Pourquoi pas une Coupe du monde ? Celle de 1958. La France échoue en demi-finale face au Brésil et le Zidane de l'époque a pour trait Just Fontaine, qui marqua treize buts... record inégalé. De cette épopée footballistique enracinée dans la mémoire collective s'échappe alors un souvenir d'enfance : l'image d'un père admiré, d'un homme humble, d'un ouvrier. Un jardinier passionné de foot qui rejoue avec son fils chaque but de Fontaine dans son verger.

 

Renseignements et réservations : 01 30 51 46 06

Représentations scolaires : jeudi 19 et vendredi 20 14h30

 

+d'infos...