Jeudi 12 mars

 

19H30 L'Arbalète magique
  Maison de l'Environnement - Magny-les-Hameaux
20H00 Musique et Poésie : compagnie Uppercut et Philippe Laccarrière
  Restaurant La Batterie - Guyancourt

 

 

L'arbalète magique

Jeudi 12 mars - 19h30


Maison de l'Environnement, des Sciences et du Développement durable - Magny-les-Hameaux
Spectacle par l'ensemble Musicatreize


Un conte vietnamien de Tam Quy, d'après une légende vietnamienne, musique de Tôn Thât Tiêt. Version scénique pour 9 chanteurs, percussion, harpe, flûte et alto


Un co-accueil TSQY, Ville de Magny-les-Hameaux et Maison de la Poésie
Tarifs et réservations : 01 30 96 99 00

 

Représentations scolaires :
Jeudi 12, 10h00 ; Vendredi 13, 10h00 et 14h30


Séances tout public :
Mercredi 11, 15h00 ; Jeudi 12, 19h30

 

 

+ d'infos...

 

Musique et poésie

Jeudi 12 mars - 20h00

Restaurant la Batterie – place de la Redoute – Guyancourt

 Entrée libre - Réservations : 01 ...

Restauration payante sur place

 

 

Avec la Compagnie Uppercut (Antoine Faure «Tô», Damien Noury et Sandra Betchel), textes et voix, accompagnée de Philippe Laccarrière, contrebasse.

 

Crédit : Louis Monier
Crédit : Louis Monier

À l'origine d'UPPERCUT, il y a un désir de formulation, un questionnement sur le monde et l'humain. Un questionnement qui pousse. A mettre des mots sur ces zones de l'être que nous traversons tous mais dont nous parlons peu. A mettre des mots sur l'époque, sur ses rouages et sur ses leurres. Un questionnement qui nous amène à croire qu'entre nos enjeux individuels et le monde dans son entier s'ébaucherait peut-être une même cartographie. C'est de ce ferment-là que sont nés l'écriture, la recherche des outils, la création de formes et la Pulse Poésie. Une poésie orale, rythmique et musicale, qui s'est forgée sur les scènes Slam avant de se définir pleinement comme matière singulière et directe d'expression. A une, deux ou trois voix, avec ou sans amplification, avec ou sans musique, à la frontière du théâtre et du concert, la Pulse Poésie reste avant tout une langue d'aujourd'hui pour les gens d'aujourd'hui, celle qui nous agite et nous propulse ensemble dans le sens et le son.

Philippe LACCARRIÈRE, fort de ses trente ans de carrière de musicien, et de son expérience de directeur artistique de l'association Au Sud du Nord, a fait des rencontres passionnantes et multiples.
Il a croisé la route, entre autres, de Bernard Lubat, Christian Escoudé, Jo Louis Wilson, Marc Ducret, Mimi Lorenzini, Emmanuel Bex, Aldo Romano, Serge Lazarevitch, Didier Malherbe, André Minville, Marc Fosset, Lolo Belonzi, Francis Bourrec, Franck Tortiller, ...
Ce soir, il croise à nouveau celle de Uppercut, rencontré lors de La Nuit de la Poésie, à La Ferme de Bel Ebat de Guyancourt, en novembre 2008, pendant le festival PoésYvelines.


Dernier CD avec la Cie Laccarrière :

  • Onze Astres Sur l'Épilogue Andalou , poèmes de Mahmoud Darwich, 2006

www.lacca.free.fr